Pour ceux qui ne le sauraient pas, le speedhack est un moyen se triche qui permet de se déplacer plus vite sur un serveur.
Il existe dans différents jeux mais je n'en ai jamais rencontré sur Quake 3, Return to castle wolfenstein, Enemy Territory ni sur ETQW.
Certains affirment que ça existe. Un certain G3r0n1m000 annonce fièrement avoir trouvé un cheater qui en utilise un :
pour quelqu'un qui a l'habitude de traquer certaines personnes qui sont incapables de jouer clean (et oui je faisais parti d'une commission sur un jeux qui s'appelle TFC ou je devais statuer sur les cheaters apres les avoir debusqué) quand tu look un joueur en spectateur il est tres facile de voir s'il est clean ou si alors il utilise des modifications de programmes,et je peux affirmer que tu as le speedhack le wallhack et l'aimbot. |
http://rip.doggerip.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=81
Voyant cet érudit annoncer cela et comme j'avais écrit dans le wiki de ET-fr que le speedhack n'existe pas sous ET "Le cheat de type Speedhack qui permet de se déplacer plus vite n'existe pas sur Enemy Territory. Si une personne se déplace vite, c'est généralement qu'elle "trickjump"." , je me décide de repartir à la chasse au speedhack sous ETQW.
Je cherche donc sur différents sites de cheat. Rien dans les notices des cheats (alors que si ce type de cheat est possible, il devrait être écrit dans la notice qu'on peut l'utiliser non ?).
Rien non plus dans les forums de cheat. Je retombe sur les posts pour Enemy Territory où l'on dit :
Speedhacks dont/wont work in ET. Ever seen someone who was lagging very badly? Notice how they SLOW DOWN? In other games the Speedhacking methods make the server think you are lagged and try to compensate by moving you to where they THINK you should be. In ET it just says "Well your lagging, sucks to be you, you can just stand there for a while". Its all based on the way the server handles lagged players and you've gotta remember that PB isnt the brightest bulb in the bunch |
Un des modérateurs d'un site de cheat connu indique lui aussi :
Dude, stfu. We've already said that speedhacking is not possible in ET. Take your retarded posts somewhere else. Dumb kids. |
Je ne met pas le lien pour des raisons évidentes.
Sur le site anglais de ETQW :
Quote:
|
http://community.enemyterritory.com/forums/showpost.php?p=135055&postcount=31
Quand on cherche sur Youtube des vidéos de speedhack , on en trouve sur quelques jeux mais aucun sur Quake3, RTCW, ET ou même ETQW.
On trouve une vidéo d'un soit disant speedhack sur Quake 4 ( http://www.youtube.com/results?search_query=speedhack+quake&search_type= ) mais ce n'est pas un vrai speedhack, c'est réglage coté serveur.
Voyant tout cela, je peux raisonnablement dire que le speedhack n'existe pas non plus sous ETQW.
Alors certains comme ce G3r0n1m000 diront que c'est grâce à leur grande expérience du jeu qu'ils débusquent les speedhacker :
(et oui je faisais parti d'une commission sur un jeux qui s'appelle TFC ou je devais statuer sur les cheaters apres les avoir debusqué) |
Il oublie de dire que TCF est un mod Half life où le speedhack était possible. Il être humble et apprendre à connaitre un jeu quand on est nouveau.
Certains diront que sur PBBans, il y a des gens bannis pour Speedhack. A l'heure où j'écris ce texte, sur Enemy Territory il y a 75 personnes bannies pour speedhack sur un total de 32958 joueurs. Soit c'est un bug de punkbuster, soit ce sont des gens qui ont testé sur Enemy Territory un speedhack destiné à la base à un autre jeu (je pencherais plutôt pour cette explication). Punkbuster fonctionne un peu comme un anti-virus et semble rechercher tous les hack, même ceux qui ne sont pas forcément prévu pour le jeu auquel on joue.
Autre possibilité :
http://www.pbbans.com/forums/index.php?showtopic=17817
UPDATE : G3r0n1m000 ban on record -> oooooooo/