Présentation

Fermer Boulets

Fermer Cheat

Fermer Coalitions

Fermer ETPro

Fermer Enemy Territory et physique

Fermer Enemy territory et Delphi

Fermer Les constructions

Fermer Logiciels

Fermer Ma Config

Fermer Trucs et astuces

Fermer Tutos

Fermer Videos

Fermer Villes

Technique
Sondage
 
Résultats
Free Box
Free Box
Visites

 202111 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Trucs et astuces - Conseils

GUIDE HOrdes (extrait de GentleStorm) > les bases d'une ville légendaire !

/0 Sites /0
Les liens sont disponibles dans l'icône en haut à gauche sur Hordes.
Parmi ceux-ci:
> Twinpedia : à connaitre par cœur (objts / chantiers / atelier) !!!
> PC (Poste de contrôle) : à utiliser régulièrement! (indication d'attaque, affichage de la carte avec le placement des citoyens !!
> Patamap : Les objets qu'on laisse par terre doivent être placé sur ce site !!!


/1 Les marqueurs /1
On ne peut poser qu'un seul marqueur sur une case, le SEUL qui doit être utilisé est "zone épuisée" .
Les autres ne servent à rien ! Si on laisse des ressources par terre, on les met sur patamap !
Car il y a rien de plus désagréable d'aller sur une zone qui n'est pas censé être fouillé et découvrir, une fois dessus, qu'elle est épuisée

/2 Les chantiers /2
On ne doit pas dépenser nos PA dans le premier chantier possible à la construction, il faut consulter le forum pour savoir quel chantier il faut construire !
IL NE FAUT PAS BOIRE, NI MANGER POUR LES CHANTIER, cela dépend si il y a urgence à finir un chantier ou pas, si c'est le cas on le dira vers 22h/23h
Il est préférable de ne pas finir les chantiers avant la fin de la journée. La finition d'un chantier fait disparaitre les ressources qu'elle nécessite, et donc peut empêcher de mettre des PAs dans un autre chantier.
Si par exemple il y a 20 planches en banque, il est pas conseillé de finir le champ de pieux, il vaut mieux mettre le maximum de PA dedans, vu qu'il est pas fini les 20 planches vont toujours permettre la construction d'un autre chantier, donc les autres joueurs pourront mettre leur PA ailleurs, cela évite un gâchis de PA.

/3 Quoi prendre dans son sac dans une expédition /3
Pour optimiser au mieux le retour d'objets en banque et ne pas laisser d'objets important sur la route...
Toujours regarder sur le PC le stock en banque de l'objet en question pour valider son choix (pas la peine d'avoir 5 tournevis en banque par exemple)

/a Les ressources /a
Ressources de base : Donc en gros, lors de vos fouilles, prenez en priorité les encombrants rare, si vous en avez pas une structure métallique/poutre rafistolée puis la ferraille et les planches tordues suivant vos besoins.

Ressources rares (de chantiers):
- Vis , Ciment/béton, tube de cuivre
- Composant électro (2/3 max)
- Explosifs bruts
- Produits pharma (en gardez un en banque pour le potager!!!)
- Os Charnu
- Détonateur compact (2/3 max en banque)
- Mécanisme / appareil electro = transformation à l'atelier
- Meuble en kit
- encombrant de défense

Les ressources doivent être pris en fonction des chantiers et du nombre dispo en banque (pas besoin de surplus)

Dans l'ordre de priorité, je dirais :

- Vis, ciment, tube
- Encombrant de défense OU Poutre, Structure (fortement liés aux chantiers)
- Objets à transformer à l'atelier
- Autres ressources

/b Les Objets /b
Parfois, il est préférable de laisser de la nourriture par terre ou même de la drogue pour prendre des planches/ferrailles ou autres ressources. Cela dépend des ressources en banque et des nécessité. Il faut faire cela que si on est sur de repasser dans pas longtemps par cette même case pour récupérer la drogue/alcool
Voici l'importance de certain objets:


** Les "objets" à prendre
- Les drogues/alcools.
- L'hydratone.
- La nourriture.
- Les animaux. > Prioritaire sur la nourriture si boucherie construite
- Le coupe coupe !


** Les objets à laisser par terre suivant certaines conditions
- Tournevis/Couteau-suisse/ouvre-boite > Il est utile d'en avoir un en ville, et de partir avec lors des expéditions pour pouvoir ouvrir des caisses. il est préférable toutefois de le laisser par terre.
- Os humain fêlé / Grand bâton sec > Pour ouvrir une caisse de matériel. si vous avez de la place dans l'expe vous les gardez au cas ou, Mais en tout cas, il ne faut pas rentrer avec.
- Désherbant Ness-Quick > 10 bâtiments par carte dont 2/3 à déblayer sinon à laisser par terre
- Paracétoide/bandage > pour la paracétoide, un ou deux suffit (en ville). Et une petite réserve de bandages
- Scie à métaux abimée. > UNE SEULE au début pour avoir la scie!
- Jeux de cartes/Dés > Un exemplaire de chaque dans la ville. En avoir deux ne servirai à rien.
- Kit de bricolage > Deux ou trois maximum!! (un en ville et l'autre peut être utilisé en expé)
- Lance Pile / Devastator > deux max par ville suffit amplement
- Brico utile > si ya rien de mieux par terre
- Four/frigo/Lavelinge > Utile s'il y a beaucoup de zombies et que vous n'avez pas de défense, mais, à laisser par terre si vous trouvez un encombrant plus utile


** Objets optionnels
- Tondeuse/Tronçonneuses/Batteur électrique > nécessite des ressources rares pour la réparation...
- Cafetière > pas rentable!!
- Sport-elec > peu utile, et il faut un bandage ensuite...
- Moteur > un en ville si besoin sinon laisser par terre
- Petit manche vibrant / Piqure de calmant > si des zombies rentrent, la fin est proche donc bon...
- Balise Radius Mark II / Balise radius > sert à rien si les expés sont bien organisé
- Caddie bancal (incomplet) > encombrant et cher
- Chaine de porte Cadenas > on s'en fout
- Médicaments sans étiquettes > dangereux
- décos > sert à rien
- VTT > inutile si les expés sont bien organisé


** Objets à TOUJOURS laissé par terre
- Les Micropur effervescents
- Les sacs plastiques. > sauf si on veut construire une bombe pulvérine
- Cyanure.
- Les armes à eau / teaser / Pompe à jerrycan

/4 Consommables /4

/a L'eau /a
> L'eau est extrêmement importante et NE DOIT PAS ÊTRE GÂCHÉE
Donc, pour être brutal, tout ce qui est pistolet à eau est INUTILE, si vous voyez un pistolet à eau dehors, cela ne sert à rien de le prendre !
> Lorsqu'on ne sort pas en expédition, on boit un jour sur deux.
> Les jerrycans: Ils sont à mettre à transformer à l'aide du purificateur et non des micropur.

/b Nourriture /b
Il faut rationner la nourriture, elle doit etre utilisé en particulier pour les expéditions en 18 PA, mais aussi pour finir les chantiers qui doivent l'être, mais dans ce cas, on doit manger seulement à la fin de la journée lorsqu'on est sur que tout le monde a utilisé ses PA de bases.

/c Drogues et alcool /c
C'est simple, ce sont des moyens de récupérer des PA importants et "rares".
Ils doivent pas être utilisé à la légère...
Ils seront utilisé lors des grosses expéditions à 24 PA, donc ils sont très importants. Il ne faut pas les utiliser pour finir un chantier alors que quelqu'un pourra le faire avec ses PA de la journée...

/5 Divers /5

> Des le premier jour, il faudrait que tout les citoyens mettent leur nourriture en banque !
> La trouvaille (pouvoir de héros) doit être utiliser pour trouver une RATION d'eau (ressources qui manque le plus sur les derniers jours)

GUIDE EXPÉDITIONS
1) Quelques conseils pour commencer
> On ne doit jamais partir seul en expédition, même si on est gardien. Cela ne sert à rien, et vous ferez perdre des PAs à votre ville si quelqu'un doit venir vous récupérer. (Ceux qui partent tout seuls doivent mourir seuls ! ^^)
> Que prendre ?
a) Les objets nécessaire à une expédition.
Si l'expédition se fait dans les premiers jours et qu'il y a pas beaucoup de zombies,
on doit prendre : Un objet pour ouvrir les caisses dans le désert.
Si l'expédition se fait dans des jours ou il y a beaucoup de zombies, l'éclaireur qui fermera la marche, devra prendre des armes (chat / pistolet à piles mais pas d'arme à eau) et une bombe pulvérine.
Un objet pour ouvrir les caisses est toujours utile.
b) Les objets à ramasser dans une expédition :
se rapporter au guide
> Pour ceux qui ne partent pas en expédition, une fouille automatique à 1 PA de la ville est très rapide, et surtout tres rentable.

2) Régles d'organisation
- Dans une expédition, on LAISSE PAR TERRE tout les objets/ressources dans un périmètre de 5PA de la ville.
- Lorsqu'on est à la moitié d'une expédition, on RAMASSE TOUT CE QU'ON PEUT, meme si c'est pas super utile pour le moment et meme s'il y a mieux sur le retour, si vous trouvez mieux sur le chemin vous posez, mais le but de cette manœuvre est de rapprocher le plus de choses possibles de la ville.
********
Il faut toujours faire le plus loin possible dès qu'on le peut !
Il y a 5 "zones" sur une map :
La zone de 1 à 3 pa de la ville.
La zone de 4 à 6 pa de la ville. > expe eau
La zone de 7 à 9 pa de la ville. > expe eau + bouffe
La zone de 10 à 12 pa de la ville. > expe eau + bouffe + drogue
La zone à plus de 12 PA. > expe héros (eau + bouffe)
Jour 1 : Les héros vont épuiser les zones dans le rouge, à plus de 12 PA.
Jour 2: l'expe va consister à épuiser tout un angle entier de la map. Le plus petit ! (celui qui n'a normalement aucune zone a 12 PA)
Jour 3: Peut importe quel est l'angle attaque, il faut épuiser la partie à 12 PA et commencer celle à 9 PA.

Tout ça est théorique et dépend du nombre de héros et de la disponibiltiés
mais il faut bien comprendre... que la survie se passe dans les expéditions!!!
> L'éclaireur. L'éclaireur a pour but d'organiser la sortie. C'est lui qui est le chef de l'expédition.
> Le fouineur. Le fouineur doit TOUJOURS être le premier à fouiller une zone.
> Le gardien. Sécurité pour l'expédition

Il y a trois types d'expéditions:
1) Les expéditions avec FA.
Ces expéditions doivent se faire le plus tôt possible en début de partie.
Cela permet de pouvoir être à pas beaucoup sur une zone pour la FA.
C'est l'expédition prévu la veille , la plus grosse de la journée!
tout le monde pars ensemble et on fait une division sur les zones à fouiller (division en 2 ou 3 colonnes)
2) Les expéditions sans FA.
Les expéditions sans FA se font généralement pour finir des zones peu explorés/fouillés.
Une expéditions sans FA, se fait TOUJOURS en suivant le tracé !
Le tracé ne doit pas passer deux fois par la même case.
3) Les expéditions de récupération.
Sachant que toutes expéditions laisse les ressources/objets trouvé à 5PA de la ville, ces expéditions, vont être organisé par les citoyens qui travaillent à la ville ! == Utilisation abusive de HordesMap / Patamap ^^
Les citoyens se font un trajet de 10 (aller retour) ou moins. Mais pas +. ( Car une 10 PA peut se faire sans boire !)
Si possible, faire cette expédition l'aprem ou le soir.


Date de création : 16/11/2008 @ 15:18
Dernière modification : 16/11/2008 @ 15:18
Catégorie :


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Spécial !
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 0 membre


Connectés :

( personne )
Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Abonné
( personne )

Snif !!!
Nouvelles des Amis
Recherche



^ Haut ^