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ETPro - 06-Customiser le HUD

Nouveau HUD

Il est modifiable par le menu HUD dans ETPro

 

Alternative HUD (HUD alternatif)

(HUD = Head Up Display)

[Image]

Il est possible d'avoir un autre HUD que celui d'origine. On le sélectionne à l'aide du menu ou de la commande b_althud.

b_althud 0 Normal HUD

[Image]

b_althud 1 Alternative HUD

[Image]

b_althud 2 Alternative HUD 2

[Image]

b_althud 3 C'est un HUD totalement personnalisable à la souris. Il n'est encore qu'en version d'essai dans ETPro 3.1.9.

Pour pouvoir modifier le HUD à la souris, on tape /edithud dans la console :

On peut aussi customiser davantage en utilisant la commande b_althudflags ou le menu HUD Settings

HUD Settings

b_althudflags 0 Normal

[Image]

b_althudflags 1 Move Round Timer

Le temps restant et le compteur de respawn ont été déplacé en bas à gauche.

[Image]

b_althudflags 2 Remove Ranks

Le grade a été supprimé

[Image]

b_althudflags 4 Move Popups

Déplace les messages d'information en haut.

Avant :

[Image]

Après :

[Image]

b_althudflags 3 Ranks + Timer

Combine Move Round Timer et Remove Ranks

[Image]

b_althudflags 5 Timer + Popups

Combine Move Round Timer et Move Popups

[Image]

b_althudflags 6 Ranks + Popups

Combine Remove Ranks et Move Popups

[Image]

b_althudflags 7 Timer + Ranks + Popups

Combine Remove Ranks et Move Popups et Move Round Timer

[Image]

 

Textscale

[Image]

b_descriptiveTextscale x

(par defaut x=0.8)

Permet de régler la taille des textes d'information

si x = 2

[Image]

b_votetextscale x

(par defaut x=0.8)²

Permet de régler la taille des textes de vote :

si x = 0.8

[Image]

Si x = 2

[Image]

 

Opacity

[Image]

Permet de régler la transparence du cadre :

b_fireteamAlpha x de la fireteam

si x = 1

[Image]

si x = 0.5

[Image]

b_lagometerAlpha x du lagometer

si x = 0.5

[Image]

b_watermarkAlpha x du watermark (Voir partie admin)

si x = 1

[Image]

b_chatAlpha x du fond du texte de chat

si x = 1

[Image]

si x = 0.5

[Image]

si x = 0

[Image]

b_drawspectatoralpha x du status de spectateur

si x = 1

[Image]

si x = 0.5

[Image]

x est un nombre compris entre 0 et 1 0 = pas de watermark

1 = watermark non transparent

 

Add-ons

[Image]

 

b_chatflags x x = 1 : Un drapeau indique l'équipe de celui qui parle

[Image]

x = 0 : pas de drapeau

[Image]

b_spectatorteamflags x Indique la team du joueur qu'on spec :

si x = 0 : [Image]

si x = 1 : [Image][Image]

 

b_drawclock x si x = 1 une horloge qui donne l'heure locale apparait

[Image]

b_drawranks x Si la valeur est à 0, le grade du joueur n'est pas affiché à coté du nom du joueur lorsqu'on vise un coéquipier

si x = 1 :

[Image]

si x = 0 :

[Image]

cg_draw2d x Affiche ou cache le HUD

[Image]

[Image]

b_drawPromotions x si x = 1 : le message de promotion en grade est affiché

[Image]

b_drawRewards x si x = 1 : le message d'augmentation du skill est affiché

[Image]

cg_drawfps x [Image]

si x = 1 : c'est le compteur de FPS (Images par seconde) classique

si x = 2 : c'est un compteur plus précis qui fait une moyenne et qui affiche les FPS toutes les secondes

si x = 3 : donne le temps entre chaque image (c'est en milliseconde)

si x > 3 : c'est la même chose que x = 2 mais le temps entre deux rafraichissements peut être changé

[Image] : cg_drawfps 10000

[Image] : cg_drawfps 100

Pour afficher les FPS sous forme de graphique, voir cg_lagometer 2

cg_lagometer x si x = 1 : c'est le lagometer classique.

si x = 2 : le lagometer est remplacé un compteur de fps (en fait il affiche le temps entre chaque image calculée). Cela permet de visualiser plus facilement les chutes de FPS

[Image]Sur le graphique, on voit le passage de de 76FPS à 43FPS

Explications sur le lagometer :

http://bani.anime.net/banimod/forums/viewtopic.php?t=3550 (en anglais)

http://www.gameadmins.com/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=5 (en anglais)

[Image]

 

Traduction libre (j'ai rajouté quelques explications) du post de John Carmack :

Avant de traduire, quelques mots de vocabulaire :

- frame : c'est en gros l'image calculée (une image calculée c'est pas forcément affichée)

- snapshot : c'est un arrivée d'information du serveur. Par exemple, la dynamite a explosée.

La partie haute du graphique (bleu et jaune) défile d'un pixel vers la gauche pour chaque frame calculé. Tous les frames ne sont pas calculées à partir des informations envoyées par le serveur. Parfois, pour gagner du temps, une frame peut être interpolée entre deux snapshots. Si la barre est bleue (1), cela signifie que la frame a été correctement interpolée entre deux snapshots. Si la barre est jaune (2), cela signifie que l'interpolation n'est pas bonne et que la frame a été calculée en retard. Pas de barre signifie que la frame a été calculé à partir des infos du serveur. La longueur de la barre indique le retard pris pour le calcul.

[Image]

La partie basse du lagometer se déplace de 1 pixel pour chaque snapshot reçu du serveur. Par défaut le serveur envoie 20 snapshots par seconde donc le graphique du bas se déplace à 20 pixels en une seconde. Le plus souvent, le graphique du haut se déplace plus vite que celui du bas. Pour qu'ils se déplacent à la même vitesse, il faudrait jouer à 20FPS !

Une barre rouge indique que le snapshot n'est pas arrivé à destination et a été perdu (packet loss). Une barre verte ou jaune indique que le snapshot a été bien reçu. La hauteur de la barre indique le temps que met le snapshot pour aller du serveur au joueur (le ping). Une barre jaune signifie que le snapshot n'a pas été gardé pour rester dans la limite des 20 snapshots par seconde (le snapshot a mis trop de temps pour arriver au joueur)

Plus les barre sont petites et vertes, plus le jeu sera fluide et moins il y a aura un temps entre cliquer sur le bouton tir et tirer effectivement.

 

Zoom

[Image]

b_mapzoom x Indique le grossissement de la carte affichée dans le compas.

si x = 1 : [Image]

si x = 7.43 : [Image]

 

Positions

[Image]

b_hudYoffset x Déplace le HUD. Si la valeur est de 0, le HUD est complètement en bas de l'écran.

x varie de x à 20

b_demorecordstatusline x Réglage de la hauteur de la ligne de démo (Record).

x varie de 0 à 470

b_demorecordstatusline 470 [Image]

La ligne d'enregistrement est en bas.

b_demorecordstatusline 350 [Image]

La ligne d'enregistrement est juste au dessus du compas.

 

 

Movement

[Image]

Voir la rubrique Trickjump (b_drawspeed et b_speedunit)


Date de création : 18/06/2008 @ 15:13
Dernière modification : 18/06/2008 @ 15:13
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